· 

Portrait bénévole - Aurélie Rabier

Pourquoi vous être engagé auprès de l’association !Dsanté ?

J'avais envie de donner de mon temps à une association dont je partage les valeurs, afin de contribuer à un projet qui ait du sens. Par ailleurs, j'ai toujours été fascinée par la Guyane. En découvrant !Dsanté, j'ai tout de suite été intéressée par les actions menées, et j'y ai vu l'opportunité de conjuguer mes deux aspirations : le bénévolat au service d'un territoire et d'une population passionnants. Les thématiques abordées par l'association me parlent beaucoup.

 

Quelles missions menez-vous au sein de l’association ?

J'ai commencé par travailler sur le projet Oyapock Coopération Santé Recherche, dont l'objectif était de mieux comprendre la dynamique de l'épidémie de VIH à la frontière Guyane-Brésil, notamment l'impact des migrations et des contextes de vulnérabilité sur cette épidémie. Aujourd'hui, je contribue à la valorisation du projet L'école sexprime, et du bénévolat sur des missions transversales au sein de l'association.

 

Que vous apporte votre implication bénévole au sein de l’association ?

Mon implication m'enrichit sur le plan personnel et professionnel. J'ai rencontré des personnes motivées et inspirantes, j'ai pu me rendre au Brésil et en Guyane, j'ai découvert qu'on pouvait allier plaisir et travail. Mes activités bénévoles me permettent également de développer de nouvelles compétences, que je peux appliquer dans ma vie professionnelle. J'apprécie le fonctionnement de l'association, sa flexibilité, et en particulier l'ouverture d'esprit de tous les collaborateurs d'!Dsanté.

 

3 mots clés pour parler de l’association ?

1. Ouverture d'esprit

2. Entraide

3. Pouvoir d'agir