L'Ecole Sexprime · 10. septembre 2020
L'équipe de l'école sexprime a retrouvé les bancs de l'école il y a maintenant 2 semaines ! Pour cette rentrée un peu spéciale marquée par la crise sanitaire, nous démarrons par une séance autour des émotions, de la covid-19 et du sens de l'école. Ces séances, adaptées en fonction des niveaux, ont été co-construites avec une psychologue de l'Association Guyanaise des Psychologues.

COVID19 · 14. août 2020
En Guyane, les personnes qui ont été testées positives à la COVID19 se sont vu proposer, lorsqu'elles n'avaient pas la possibilité de s'isoler, une solution d'hébergement à Sinnamary pour protéger leurs proches d'une contamination. De Juin à Août, Pascale et Noémie ont rejoint le dispositif qui a été mis en place par l'Agence Régionale de Santé, la Préfecture, l'Hôtel du Fleuve, le Centre Hospitalier de Kourou, la Sécurité Civile et la Croix Blanche.

L'Ecole Sexprime · 12. août 2020
Une année de plus pour le projet l’école sexprime. Au compteur cette année, 187 séances en éducation à la vie affective, sociale et sexuelle ont été réalisées et qui ont bénéficié 854 élèves.

Oyapock Coopération Santé · 15. avril 2020
Afin de faire face aux enjeux de prévention posés par le Covid-19, l’équipe d’ !Dsanté du projet OCS réoriente ses activités. En effet alors que les mesures prises depuis fin mars et le confinement mettent un coup d’arrêt à nos activités habituelles, nous nous engageons dans la prévention et l’information relative au Covid-19 à Saint-Georges de l’Oyapock.

Oyapock Coopération Santé · 11. mars 2020
Le lundi 9 mars 2020, !Dsanté, DAAC Guyane et le Centre Hospitalier André Rosemon ont organisé un événement à l'occasion de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette initiative a eu pour but de sensibiliser la population de Saint-Georges de l'Oyapock aux enjeux de l'égalité des sexes.

L'Ecole Sexprime · 02. mars 2020
En collaboration avec l'association APADAG, nous intervenons auprès des élèves ayant des Troubles de la Fonction Auditive de la classe ULIS (unité localisée pour l'inclusion) de l'école primaire Galliot à Remire-Montjoly.

L'Ecole Sexprime · 28. février 2020
La construction identitaire d’un.e adolescent.e victime de harcèlement scolaire est durablement fragilisée. La valeur qu’il/elle s’accorde est noirci.e par les remarques négatives entendues quotidiennement. À terme, cela entrave sa vie relationnelle et sociale et sa capacité à faire confiance aux autres.

Point Info Santé et Social · 19. février 2020
L’évaluation du projet fin 2018 a mis en exergue les difficultés rencontrées par l’équipe projet et les intervenants au sein de la maison de quartier. C’est pourquoi à la fin du 1er semestre 2019 et en concertation avec la Ville de Cayenne, l’idée de délocaliser le projet dans un nouvel établissement s’est imposée. !Dsanté a identifié la Mission Locale Régionale de Guyane (MRLG) situé à Cayenne, comme un acteur potentiel pour héberger ce dispositif.

L'Ecole Sexprime · 09. décembre 2019
La JMS, c’est l'événement incontournable pour parler VIH auprès des plus jeunes. Elle a lieu le 1er décembre chaque année. Pour marquer l’événement nous avons proposé aux infirmières scolaires des collèges R. Néron et A. Dédé de réaliser des animations autour de cette thématique auprès des 4ème et 3ème.

Point Info Santé et Social · 25. septembre 2019
En partenariat avec la Mutualité Française de Guyane, le projet santez vous bien avait pour objectif de développer l'acquisition des savoirs et des compétences qui permettront aux personnes atteintes du diabète de faire des choix responsable en matière de santé. Il a été mis en place de septembre à décembre 2019.

Afficher plus