Une rentrée animée entre COVID-19 et reprise des projets DSSR - Newsletter 2ème semestre 2020
Newsletters · 17. février 2021
Après des bouleversements de nos activités en raison de la crise sanitaire, nos trois projets ont pu reprendre de plus belle en septembre ! De nouveaux.elles salarié.e.s ont fait leur entrée à !Dsanté !

Toute l'association mobilisée face au coronavirus - Newsletter 1er semestre 2020
Newsletters · 17. février 2021
Depuis mars 2020, les projets l'école sexprime (ESEX), PI2S et Oyapock Coopération Santé (OCS) se trouvent bousculés par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Dès le début du confinement, notre équipe a réorienté ses actions pour faire face aux enjeux posés par la pandémie !

Nos témoignages · 16. décembre 2020
Pourquoi vous être engagé auprès de l’association !Dsanté ? Pour continuer à m’investir en Guyane et y exploiter mon expérience à travers une association qui m’avait fait bonne impression depuis mon poste de MISP à l’ARS Quelles missions menez-vous au sein de l’association ? Appui technique pour la récolte de données et l’évaluation des projets Que vous apporte votre implication bénévole au sein de l’association ? Satisfaction de continuer à contribuer au...

Nos témoignages · 16. décembre 2020
Pourquoi vous être engagé auprès de l’association !Dsanté ? J'avais envie de donner de mon temps à une association dont je partage les valeurs, afin de contribuer à un projet qui ait du sens. Par ailleurs, j'ai toujours été fascinée par la Guyane. En découvrant !Dsanté, j'ai tout de suite été intéressée par les actions menées, et j'y ai vu l'opportunité de conjuguer mes deux aspirations : le bénévolat au service d'un territoire et d'une population passionnants. Les...

Oyapock Coopération Santé · 29. octobre 2020
Les résultats sur l’axe VIH étant en cours de pérennisation, le 2e axe portant sur les violences faites aux femmes a pu débuter au 3e trimestre 2019. Ce démarrage a coïncidé avec le Grenelle des violences conjugales porté au niveau national par Marlène Schiappa. Depuis septembre 2019, la sage-femme du CHC chargée de mission sur le projet OCS coordonne l’axe violences faites aux femmes.

L'Ecole Sexprime · 10. septembre 2020
L'équipe de l'école sexprime a retrouvé les bancs de l'école il y a maintenant 2 semaines ! Pour cette rentrée un peu spéciale marquée par la crise sanitaire, nous démarrons par une séance autour des émotions, de la covid-19 et du sens de l'école. Ces séances, adaptées en fonction des niveaux, ont été co-construites avec une psychologue de l'Association Guyanaise des Psychologues.

COVID19 · 14. août 2020
En Guyane, les personnes qui ont été testées positives à la COVID19 se sont vu proposer, lorsqu'elles n'avaient pas la possibilité de s'isoler, une solution d'hébergement à Sinnamary pour protéger leurs proches d'une contamination. De Juin à Août, Pascale et Noémie ont rejoint le dispositif qui a été mis en place par l'Agence Régionale de Santé, la Préfecture, l'Hôtel du Fleuve, le Centre Hospitalier de Kourou, la Sécurité Civile et la Croix Blanche.

L'Ecole Sexprime · 12. août 2020
Une année de plus pour le projet l’école sexprime. Au compteur cette année, 187 séances en éducation à la vie affective, sociale et sexuelle ont été réalisées et qui ont bénéficié 854 élèves.

Oyapock Coopération Santé · 15. avril 2020
Afin de faire face aux enjeux de prévention posés par le Covid-19, l’équipe d’ !Dsanté du projet OCS réoriente ses activités. En effet alors que les mesures prises depuis fin mars et le confinement mettent un coup d’arrêt à nos activités habituelles, nous nous engageons dans la prévention et l’information relative au Covid-19 à Saint-Georges de l’Oyapock.

Oyapock Coopération Santé · 11. mars 2020
Le lundi 9 mars 2020, !Dsanté, DAAC Guyane et le Centre Hospitalier André Rosemon ont organisé un événement à l'occasion de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette initiative a eu pour but de sensibiliser la population de Saint-Georges de l'Oyapock aux enjeux de l'égalité des sexes.

Afficher plus