!Dsanté mobilisée lors de la journée des droits des femmes !
!Dsanté · 29. avril 2021
Au mois de mars a eu lieu la journée internationale des droits des femmes cette occasion !Dsanté s’est mobilisée sur Cayenne et Saint Georges pour proposer des ateliers !

Ateliers socio esthétique - Estime de soi et Confiance en soi
Point Info Santé et Social · 25. mars 2021
Les jeunes inscrit.e.s à la mission locale de Cayenne ont bénéficié d’ateliers socio esthétique. La socio esthétique est un outil pour travailler sur l'estime de soi et la confiance en soi. Etre bien avec soi même est une des conditions pour être en bonne santé !

Séminaire 2021
!Dsanté · 09. mars 2021
C'est dans un carbet situé sur le fleuve de la Comté que toute l'équipe d'!Dsanté s'est retrouvée ! Un moment précieux et fort pour consolider notre cohésion d'équipe.

Découvrez le témoignage d'une enseignante de l'école M. Bellony
L'Ecole Sexprime · 25. février 2021
Je suis enseignante à l’école primaire Maurice Bellony, à Matoury. Nous avons fait appel à !Dsanté en raison d’un climat scolaire parfois tendu (harcèlement, bagarres, racket). L’équipe d’ !Dsanté est intervenue auprès de plusieurs classes, des cycles 2 à 3. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre d’un programme lancé par la ville pour venir en aide aux zones dites « défavorisées », faisant également intervenir la gendarmerie.

Découvrez les témoignages de Pascale et Stéphanie, animatrices de prévention du projet l'école sexprime
L'Ecole Sexprime · 24. février 2021
« J’adore la relation que nous développons avec les enfants. Ouvrir leurs cœurs, leurs esprits ; leur redonner la place qu’ils méritent dans ce monde. Qu’ils se sentent enfin entendus et écoutés. Nous les équipons pour répondre à des questions importantes, telles que leur rapport aux autres et à eux-mêmes. Nous leur donnons le pouvoir de s’affirmer. (...) »

Les beautés de Saint Georges
Oyapock Coopération Santé · 23. février 2021
A Saint-Georges de l'Oyapock la semaine a commencé en beauté ! Gwladys, socio-esthéticienne à Cayenne est venue former l'équipe et des bénévoles à la socio-esthétique et aux différentes techniques de soins.

Une rentrée animée entre COVID-19 et reprise des projets DSSR - Newsletter 2ème semestre 2020
Newsletters · 17. février 2021
Après des bouleversements de nos activités en raison de la crise sanitaire, nos trois projets ont pu reprendre de plus belle en septembre ! De nouveaux.elles salarié.e.s ont fait leur entrée à !Dsanté !

Toute l'association mobilisée face au coronavirus - Newsletter 1er semestre 2020
Newsletters · 17. février 2021
Depuis mars 2020, les projets l'école sexprime (ESEX), PI2S et Oyapock Coopération Santé (OCS) se trouvent bousculés par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Dès le début du confinement, notre équipe a réorienté ses actions pour faire face aux enjeux posés par la pandémie !

Nos témoignages · 16. décembre 2020
Pourquoi vous être engagé auprès de l’association !Dsanté ? Pour continuer à m’investir en Guyane et y exploiter mon expérience à travers une association qui m’avait fait bonne impression depuis mon poste de MISP à l’ARS Quelles missions menez-vous au sein de l’association ? Appui technique pour la récolte de données et l’évaluation des projets Que vous apporte votre implication bénévole au sein de l’association ? Satisfaction de continuer à contribuer au...

Nos témoignages · 16. décembre 2020
Pourquoi vous être engagé auprès de l’association !Dsanté ? J'avais envie de donner de mon temps à une association dont je partage les valeurs, afin de contribuer à un projet qui ait du sens. Par ailleurs, j'ai toujours été fascinée par la Guyane. En découvrant !Dsanté, j'ai tout de suite été intéressée par les actions menées, et j'y ai vu l'opportunité de conjuguer mes deux aspirations : le bénévolat au service d'un territoire et d'une population passionnants. Les...

Afficher plus